Corée Nord-Sud: Kim Jom-un serait prêt à renoncer à son programme nucléaire

Dakarmidi – Les tensions semblent s’apaiser entre les deux Corées. Seoul avait dépêché des émissaires en Corée du Nord pour rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jon- un et cette rencontre a porté ses fruits. C’est une première depuis que le jeune dirigeant de la Corée du Nord a été porté au pouvoir en 2011.

La Corée du Sud qui constitue un allié connu des Etats Unis dans cette péninsule a servi de relais- pour son partenaire- afin de se rapprocher de la Corée du Nord. Les américains ont de quoi se réjouir dans le raffermissement des relations entre les deux Corées. En effet ils ne pouvaient espérer plus que cette rencontre porte les fruits deja escomptés.

Ainsi, à la suite de cette rencontre, le régime nord-coréen aurait accepté de rencontrer le dirigeant sud-coréen au cours du mois d’Avril. ces retrouvailles sont prévus au niveau de la frontière entre les deux pays. les même sources affirment que le régime nord-coréen serait prêt à renoncer à son programme nucléaire si la stabilité du régime est assurée. Des lignes directes seront ouvertes entre les deux dirigeants en vue de faciliter les discussions.

Tout le monde sait à quel point la dénucléarisation du régime de Pyongyang tient à coeur à Donald Trump qui était en ordre de bataille avec les nord-coréens. Si les deux Corées se retrouvent se serait au plaisir des américains alliés des sud-coréens.

La Rédaction