Ufoa A-U17: Les lionceaux à un pas de la finale

Ce jeudi à 17h 30, le Sénégal affrontera la Guinée Bissau en demi-finale du tournoi qualificatif pour la CAN U17 au Maroc. Les Lionceaux ont confirmé leur statut de favori du tournoi en s’invitant à la table des demi-finales.

Les statistiques sont déjà flatteuses pour les coéquipiers d’Ibou Sane : Deux matchs, deux victoires, 8 buts marqués et 2 encaissés. ( même si le résultat contre la Gambie est annulé). Après leur belle victoire face à la Mauritanie, l’équipe de Malick Daf espère rejoindre la finale et atteindre son objectif, celui de participer à la prochaine joute continentale de la catégorie U17 qui se jouera au Maroc.

La Guinée Bissau a montré des failles contre le Mali (5-0) qui laissent aux Lionceaux entrevoir une victoire dans cette confrontation.

Plutôt dans la journée à 14h se disputera la première affiche des demi-finales. Logiquement leader de son groupe, le Mali se frottera à la Mauritanie, repêché après la suspension de la Gambie pour fraude sur l’âge. La finale est programmée pour samedi prochain toujours au stade Lat Dior de Thies.

Pour rappel, les deux finalistes de ce tournoi qualificatif valideront leur billet pour la phase finale de la Can U17.