Tennis – Masters de Londres : Invaincu avant les demis, Djokovic met la pression sur Murray

Dakarmidi – Novak Djokovic a terminé le round robin à Londres par un « perfect » en battant David Goffin, jeudi dans l’O2 Arena (6-1, 6-2) selon Eurosport. Le Serbe a plié en un peu plus d’une heure de jeu cette rencontre face au remplaçant de Gaël Monfils pour rester invaincu avant les demi-finales de samedi. Et mettre la pression sur Andy Murray qui ne devra pas se rater vendredi face à Stan Wawrinka.

Le quadruple tenant du titre est dans la salle londonienne comme chez lui. Il vient même d’y signer une 30e victoire au Masters depuis sa première participation : c’est le 5e joueur de l’ère Open à atteindre ce total. C’est également son 21e succès sur les 22 dernières rencontres jouées dans l’O2 Arena, seul Roger Federer ayant réussi à le dominer en round robin depuis 2011. En restant ainsi invaincu dans son groupe, le Serbe met un peu plus la pression sur Andy Murray dans leur duel à distance pour la première place mondiale.

Vendredi, l’Ecossais affrontera Stan Wawrinka dans un match où une défaite pourrait lui coûter son trône en cas de non-qualification pour les demi-finales du Masters. Le Britannique pourrait aussi terminer deuxième de son groupe, ce qui signifierait une demi-finale face à Novak Djokovic samedi. Et de mettre tout le monde d’accord dans un face-à-face que tout le monde attend avec impatience.