Man City – Liverpool: L’heure du passage de témoin

Fraîchement titré Champion d’Angleterre, Liverpool se déplace à l’Etihad Stadium ce soir pour affronter Manchester City dans le cadre de la 32ème journée de Premier League. Si l’enjeu de ce match est presque inexistant, le rendez – vous est important pour Sadio Mané et ses coéquipiers qui seront honorés par les Citizens.

De l’honneur

Liverpool recevra l’honneur mérité chez le rival, Manchester City. Champion d’Angleterre depuis une semaine l’équipe de Jurgen Klopp a mis fin à une disette de 30 ans. Les Reds auront droit à une haie d’honneur de la part du vice-champion qui n’a plus d’objectif pour la Premier Legue. En effet, Manchester City est assuré de terminer à la deuxième place.

Le passage de témoin

Après les faux pas de Leicester, battu par Everton (2-1), et de Chelsea, qui a subi la loi de West Ham (3-2) mercredi soir, Manchester City, qui compte respectivement huit et neuf points d’avance sur ces deux équipes qui n’ont, elles, plus que six rencontres à disputer, est quasiment assuré de terminer la saison à la deuxième place derrière les Reds.

Après deux titres consécutifs, les Cityzens vont donc passer le témoin à leurs invités de la soirée. Pas de petits fours ou de coupes de champagnes au menu, mais une haie d’honneur promise par Pep Guardiola.