Football : Giroud prêt à quitter Arsenal, si…

Dakarmidi – S’il laisse globalement filtrer son intention de rester à Arsenal la saison prochaine, Olivier Giroud n’est pas non plus prêt à tous les sacrifices. Ainsi, l’attaquant des Gunners et de l’équipe de France n’hésitera pas à plier bagage, si le temps de jeu qui lui est promis est aussi réduit que cette saison

Le champion de France 2012 avec le MHSC veut rester à Arsenal, et l’a encore répété ce mardi, quatre jours après son triplé face à Paraguay (5-0), depuis Clairefontaine.

Giroud : « Pour l’instant, mon avenir est à Arsenal. Je m’y sens vraiment bien, et j’ai envie de gagner la Premier League avec ce club, a-t-il rappelé. Je sais que le coach me fait confiance, qu’il compte sur moi, mais je discuterai avec lui. C’est vrai que j’ai eu un temps de jeu limité, et je ne me contenterai pas d’une autre saison avec un aussi faible temps de jeu. Il faudra bien réfléchir avec mes proches et mes conseillers ».

La trame du scénario est donc déjà esquissée. Soit Olivier Giroud obtient des garanties de la part d’Arsène Wenger, alors que les Londoniens caresseraient le rêve de conserver Alexis Sanchez tout en signant un autre grand buteur (Mbappé, Lacazette, …), soit il partira voir ailleurs si l’herbe y est plus verte afin de conserver intactes ses chances de jouer le prochain Mondial.

La Rédaction