Mise en place du Comité de suivi de la refonte du fichier électoral, l’opposition boude la réunion

Dakarmidi -L’opposition a boudé la réunion consacrée à la  mise en place du Comité de suivi de la refonte du fichier électoral, convoquée hier, lundi 23 janvier, par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. La rencontre n’a pu porter ses fruits  du fait de ce boycott de l’opposition qui reproche au ministre de l »intérieur, d’avoir rompu un consensus.

Les discussions devaient initialement se dérouler entre la Cena , le pôle de la majorité , le pôle de l’opposition  et le pôle des non-alignés. C’est ce sur quoi les parties se sont accordées. Mais Abdoulaye Daouda Diallo a convié à sa table le « pôle des indépendants ». Ce que l’opposition n’a pas apprécié.

: « C’est une manière pour le ministre de l’Intérieur encore une fois de créer la diversion et de faire en sorte que le processus électoral ne soit pas transparent. Il constitue aujourd’hui un obstacle majeur à un processus électoral libre et transparent. », dira Déthié Faye de Rewmi qui proteste contre cette manière de « non transparente » de procéder du ministre Abdoulaye Daouda Diallo.