Le Hub USB-C Hoo-Too

Dakarmidi –  le hoo-too est un périphérique permettant de rajouter 3 appareils en USB, de connecter un autre écran via HDMI, lire les cartes SD et de recharger son MacBook.

Un seul Hub pour les gouverner tous

Lorsque Apple a décidé de faire fi des ports USB de type A sur ses MacBook Air et MacBook Pro en faveur de l’USB Type-C, l’entreprise a du faire face à une vague de critiques. La firme californiene a cependant vu juste pour cette nouvelle norme.

L’USB Type-C a au moins trois avantages : il est réversible, c’est à dire que le sens d’introduction d’un périphérique dans le bus n’a pas d’importance, il est compatible à la fois avec le standard USB 3.1 et l’USB Power Delivery pour transférer des informations mais également apporter du courant, et enfin il peut faire office de DisplayPort, ce qui lui permet de transmettre des signaux audio et vidéo. Le seul problème est qu’Apple n’a équipé ses MacBook que de deux ports USB-C — un réel défaut lorsqu’on pense que l’alimentation en nécessite forcément un, ne serait-ce que le temps de chargement, ce qui rend le dernier port disponible plus précieux encore.