Decouvrez le Buggy et jet-ski, l’incroyable engin 2 en 1 de Hyundai

Dakarmidi – Imaginez un enduro du Touquet où les pilotes de buggys et motos feraient la course non seulement sur les dunes de sable… mais aussi dans l’eau ! Cette vision improbable paraît un peu moins irréaliste en découvrant le concept présenté par Hyundai au Salon de Genève : un buggy / jet-ski nommé « Kite ».

DE LA PLAGE À LA MER

Cet engin 2 en 1 est un buggy deux places qui peut se transformer en jet-ski une place. Ses concepteurs ont tenté d’abolir les limites entre espace intérieur et extérieur par le design : le véhicule ne dispose pas de porte, ni de toit, ni de vitres. Dans les deux configurations (terre ou eau), le véhicule est équipé d’une propulsion électrique, avec quatre moteurs sans balais (dit « brushless ») placés à l’intérieur des roues et une turbine à jet d’eau pour le déplacement sur l’eau. Il se contrôle par le smartphone du pilote et non par un système e commandes classique.

UN RÊVE DE DESIGNERS

Ce pur objet de design (qui n’a hélas pas vocation à être produit en série) a été conçu par quinze étudiants du Master « Design du transport » de l’Institut européen du design de Milan, en collaboration avec le centre de design européen de Hyundai. Il est présenté jusqu’au 18 mars au salon automobile de Genève.