A peine 13 ans et déjà sollicité par Apple pour son invention

Dakarmidi – On peut être jeune et avoir de brillantes idées, c’est le cas du jeune Omar Elamri qui du haut de ses 13 ans se voit déjà solliciter pour ses inventions.

Omar n’est pas un garçon comme les autres, ce marocain résident aux Etats-Unis passe son temps et ses vacances à trouver des applications ingénieuses et quand celles-ci ont pour but de digitaliser une pratique répandue dans les écoles américaines, elles ne peuvent qu‘intéresser les professionnels tels que le géant de l’électronique Apple.

Le jeune prodige a mis au point une application qui facilite la tâche des professeurs. Depuis l’âge de 12 ans, Omar planche pour le développement de « mPass », la version initiale de « Digitr ». 

Une trouvaille qui a toute de suite été adoptée par son école puis par 24 autres établissements scolaires, un succès qui n’est évidemment pas passé inaperçu. 

Apple a contacté le jeune développeur pour lui proposer une collaboration que celui-ci s’est empressé d’accepter.

Aujourd’hui son application figure sur la plateforme « iTunes » d’Apple.

Au-delà de ce succès, Omar aspire surtout à donner envie aux jeunes de croire en leur rêve, car dit-il à force de persévérance on arrive à tout.