Ligue 1: Dakar Sacré Coeur prolonge son partenariat avec Lyon

Dakarmidi – Les équipes de Dakar Sacré Coeur (DSC, ligue 1 sénégalaise) et l’Olympique Lyonnais (OL, ligue 1 française) ont prolongé leur relation de partenariat de trois années supplémentaires, annonce un communiqué du club sénégalais reçu ce mardi.

Mathieu Chupin, le président délégué de DSC, a signé ce nouveau bail en compagnie de Vincent Ponsot, le directeur général adjoint juridique et chargé des ressources humaines du club français, a indiqué la même source. Elle précise que la cérémonie de signature a eu lieu, mardi, dans les locaux du Groupama Stadium de Lyon.

Les deux clubs qui avaient signé leur premier accord de partenariat en 2015 vont prolonger leur collaboration jusqu’en 2021, précise la même source. Interrogé à la fin de la cérémonie, le président délégué deDSC a dit sa ?’fierté d’être partenaire de ce club qui est l’un des tous meilleurs en matière de formation”. »On a beaucoup à apprendre”, a ajouté M.Chupin de DSC qui, a-t-il dit ?’a plein d’ambitions à l’échelle du continent (africain)”.

Sur les objectifs de ce partenariat, le président du club sénégalaise est félicité du ? »bilan positif » laissé par Alain Olio à la direction du centre de formation de DSC. Il a souligné la volonté de la structure qu’il dirige de « poursuivre le travail de formation » qui a permis à un footballeur comme Ousseynou Ndiaye de signer à l’OL, il y a un an.

L’équipe de DSC veut continuer « de véhiculer l’image de l’OL sur le continent africain et multiplier les actions sociales autour de la passion du football ».