Liga: La guerre de la VAR embrase l’Espagne

C’est “la guerre”! Ce matin, découvrir les titres de la presse espagnole ressemble à regarder une passe d’armes entre deux clubs : le Real Madrid et le FC Barcelone.

Les Blaugranas pestent contre la VAR

Les Blaugranas ne décolèrent pas après les faits de jeu qui auraient permis aux Madrilènes de reprendre la tête de la Liga dimanche soir, contre la Real Sociedad (2-1). Ce matin, Sport en remet une couche en indiquant que le vestiaire du Barça est indigné de ce qu’il a vu de la part du corps arbitral à Anoeta.

Quiqué Sétien en a rajouté aussi en conférence de presse, se demandant si la VAR était bien utilisée par les arbitres. Pour Sport, le titre se jouera «contre le Real Madrid, mais aussi contre l’assistance vidéo» en cette fin de saison.

Le Real agacé par les accusations

C’en est trop pour les Madrilènes, qui «en ont marre», selon Marca. Les dirigeants du club merengue se seraient indignés des propos de certains membres du Barça. Comme Gérard Piqué qui a parlé de «honte» après le match de dimanche. Bref, l’ambiance est délétère et le moindre coup de sifflet en cette fin de saison pourrait avoir de lourdes conséquences.

Laisser un commentaire