Incident à l’aéroport de Barcelone: Attaqué par des supporters catalans, Messi a complètement craqué

Dakarmidi – Héros magnifique lors de la demi-finale aller de Ligue des champions remportée au Camp Nou face à Liverpool (3-0), Lionel Messi n’a rien pu faire pour enrayer la débâcle à Anfield mardi soir (0-4). Une élimination aux portes de la finale de la Ligue des champions, qui aura beaucoup de mal à passer. Et s’il a tenté cinq frappes pour relancer son équipe, le capitaine blaugrana n’a pas échappé aux nombreuses critiques.

Pour ne rien arranger à une soirée bien difficile, Messi, contraint de passer par le contrôle antidopage, a quitté le stade sans ses coéquipiers, le bus étant parti avant qu’il n’en ait fini avec ses obligations. Une fois à l’aéroport, l’emblème du Barça s’est retrouvé avec des groupes de supporters qui, une fois n’est pas coutume, n’avaient pas que des mots doux à lui glisser. Selon le Mundo Deportivo, certains lui auraient reproché l’attitude générale de l’équipe et plus globalement l’élimination du Barça face aux Reds.

La situation se serait alors rapidement tendue et ces propos auraient considérablement énervé un Messi qui se serait rapproché d’eux… Il aurait fallu l’intervention de Pepe Costa, un de ses hommes de confiance qui l’accompagne partout, pour que l’incident ne prenne pas une tournure plus délicate. Face à un Messi ainsi chahuté, d’autres supporters auraient alors toutefois décidé de prendre le contrepied et d’applaudir l’Argentin. Un soutien plus en adéquation avec le logique statut d’intouchable du numéro 10 du Barça.

Dévasté par l’incroyable élimination concédée, mardi, sur la pelouse d’Anfield (0-4), Lionel Messi n’a pu se contenir dans le vestiaire.
La déception a été à la hauteur des ambitions affichées dès l’été dernier. Alors que Lionel Messi, en août, avait promis aux supporters catalans de reconquérir l’Europe, le Barça s’est finalement arrêté aux portes de la finale de la Ligue des champions. Une élimination d’autant plus difficile à accepter que les Blaugrana l’avaient emporté 3-0 lors du match aller au Nou Camp. Mais incapable de répondre au rythme imprimé par les Reds à Anfield, les hommes de Ernesto Valverde ont sombré au retour, s’inclinant finalement 4-0.

Auteur d’un doublé lors de la première manche, Lionel Messi a eu beau se démener, l’Argentin étant à l’origine des onze tirs tentés par les Barcelonais, il n’a rien pu faire pour éviter cette élimination historique. Marqué au coup de sifflet final, le quintuple Ballon d’or s’est effondré une fois dans l’intimité du vestiaire. A en croire le Guardian, le natif de Rosario a alors fondu en larmes, ses partenaires se relayant pour le consoler. En vain.

Et les malheurs de Lionel Messi n’allaient pas s’arrêter là. Car après avoir dû se soumettre au traditionnel contrôle antidopage et avoir traversé la zone mixte sans desserrer la mâchoire, l’Argentin a dû constater que le bus barcelonais avait quitté Anfield sans prendre la peine de l’attendre. Et c’est donc flanqué de son homme confiance Pepe Costa qu’il a rallié l’aéroport, où il a été pris à partie par certains fans. Encore détruit moralement.

Dakarbuzz