Cissé et Klopp: avis divergents sur le retour de Sadio Mané

Dakarmidi – La reprise de l’attaquant sénégalais Sadio Mané pour les deux échéances en vue contre l’Afrique du Sud les 10 et 14 novembre n’est pas à l’ordre du jour selon les dirigeants de son club. Si du côté du staff des lions du Sénégal on espère fortement la présence de cet originaire de Bambaly ; du côté de Liverpool on parle encore de repos médical dans trois semaines.

Si on se fie au rapport médical du club, Sadio sera indisponible pour au moins six semaines et cet intervalle va au-delà des deux rencontres que le Sénégal doit disputer avec les Bafana-bafana sud-africains.

Toutefois du côté du staff des lions, on ne croit pas trop au rapport médical des Reds et les propos de Aliou Cissé font espérer les coéquipiers de Mané : « il a repris les entrainements depuis la semaine dernière et a commencé à courir tout droit. Il n’y a aucun doute que sur cette double confrontation qui aura lieu dans trois semaines, Sadio sera avec nous. J’ai discuté avec lui. » disait Aliou Cissé.

Son homologue Klopp de Liverpool ne tient pas le même discours et pour celui-ci’’ Sadio va mieux’’ mais cela ne signifie nullement qu’il est opérationnel.

la Rédaction