Pêche: Le syndicat des travailleurs en grève

Dakarmidi – Selon la Rfm qui donne l’information,le Syndicat des travailleurs de la pêche est en grève depuis mercredi. Les membres accusent les autorités en charge du secteur de privilégier les recrutements politiques au détriment de jeunes formés au métier de la pêche.

Les travailleurs révèlent, par ailleurs, percevoir les plus bas salaires de l’Administration. Ainsi, pour se faire entendre, le port du brassard rouge est retenu toutes les semaines.

Secrétaire général du syndicat,Abdoulaye Roger Dieng, explique : « Nous sommes les plus mal payés au niveau de l’Administration sénégalaise et rien ne le justifie. Des agents qui ont travaillé jusqu’à la retraite, n’arrivent pas à rentrer dans leurs fonds, car l’Etat leur doit 2 milliards. Il y a aussi des jeunes qui sont formés au niveau des établissements de pêche et, jusqu’à présent, ils n’arrivent pas à prendre fonction, alors qu’il y a des recrutements politiques qui se font au détriment de ces diplômés. Cependant, nous ne reculerons pas jusqu’à satisfaction de nos revendications. »

La rédaction