Meurtres et enlèvements d’enfants: Macky Sall brise enfin le silence

Dakarmidi – Alors que tout le monde s’indigne du silence du président de la République, Macky Sall face aux nombreux cas de viols, d’enlèvements, de meurtres sur les enfants au Sénégal. Le chef de l’Etat sort enfin de son mutisme. Invité de l’émission RFM-Matin, Macky Sall assure que ces malfrats seront traqués sans relâche.

« J’ai appris avec beaucoup de consternation et de douleur ces rapts d’enfants suivis de meurtres. J’ai donné des indications pour que tous les services de sécurité de l’Etat puissent se mobiliser pour traquer ces malfaiteurs et les traduire devant la justice », rassure t-il. Avant d’ajouter qu’« aucune facilité ne sera donnée à ces malfaiteurs. C’est ignoble, c’est inacceptable, le Sénégal ne pourrait tolérer cela. Moi et mon gouvernement prendrons toutes les mesures idoines ».

Pour ce qui est de l’inefficacité des services pour la protection des enfants, Macky Sall souligne que « là ce qui est en jeu, c’est la défense des droits de l’enfance et la protection mais c’est aussi de veiller à ce que la législation soit revivifiée, au besoin, pour l’adopter au contexte actuel ».

La Rédaction