Libye: aucune intervention militaire en vue selon les autorités des Nations Unies

Dakarmidi – En marge de la rencontre entre le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guteres, le président de la commission de l’Union européenne, Jean Claude Juncker et de la Haute représentante pour la politique extérieure, Federica Mogherini ont affirmé ensemble qu »il n’est aucunement question d’une intervention militaire en Libye.

Les hautes instances internationales, ne sont pas pour une intervention militaire en zone libyenne . Du moins pour l’instant. Le fameux reportage de la chaîne américaine CNN montrant la vente de migrants sub-sahariens, en territoire libyen a écœuré toute la communauté africaine et  découragera sans doute, beaucoup de migrants.

« Cette task force, ne sera pas une intervention militaire » a  et clairement précisé Amira Elfadil, la commissaire de l’union africaine aux affaires sociales. Qui contredit le président français Emmanuel Macron, qui parlait lui, d’une initiative ‘’ militaire et policière sur le terrain’’.

A ce stade, la première urgence est d’identifier ,les victimes afin de les évacuer avant de s’en prendre aux réseaux de passeurs et surtout identifier et neutraliser leur financement.

La Rédaction