Le marché central de Mbour et le quai de pêche fermés pour 4 jours

Le préfet de Mbour (ouest), Mor Talla Tine, a annoncé la fermeture du marché central et du quai de pêche de la ville chef-lieu de département, pour une durée de quatre jours.

« Il est porté à la connaissance du public que, par arrêté (…) du 25 avril 2020, le marché central et le quai de pêche de Mbour sont fermés du dimanche 26 avril au mercredi 29 avril 2020 inclus », écrit M. Tine dans un arrêté dont l’APS a obtenu une copie.

Des opérations de nettoiement et de désinfection du marché et du quai de pêche seront menées durant leur fermeture, selon M. Tine.

J’invite la population au respect strict de ces mesures, qui visent à interrompre la chaîne de transmission du coronavirus’’, a-t-il écrit dans l’arrêté.

« Nous avons décidé de fermer le marché et le quai de pêche pendant quatre jours d’affilée, pour les nettoyer et les désinfecter, afin d’empêcher la propagation du coronavirus », a expliqué à la presse locale le maire de Mbour, El Hadji Fallou Sylla.

Le transport hippomobile est interdit dans la commune, selon M. Sylla.

Une aide de 75 millions est prévu pour aider la population de la commune a mieux supporté les effets de la pandémie du coronavirus.

La mairie de Mbour va distribuer 30.000 masques aux Mbourois, pour les aider à prévenir la pandémie de Covid-19, selon El Hadji Fallou Sylla.