TIKA: Création d’un centre d’apprentissage de la langue turque au Sénégal

Dakarmidi – L’Agence turc de la coopération et de la coordination (TIKA), a procédé aux travaux de réhabilitation d’un bâtiment attribué par les autorités sénégalaises pour la création d’un centre d’apprentissage de la langue turque. Dans le cadre d’un protocole signé entre l’Etat major turc et l’Etat major sénégalais, un bâtiment situé dans une zone militaire, proche de Dakar a été attribué à la Turquie.

L’objectif étant la création d’un centre d’apprentissage de la langue turque, afin de permettre aux soldats sénégalais qui le souhaitent, de se familiariser avec langue turque. La TIKA a procédé aux travaux de réhabilitation et d’équipement du bâtiment qui est prêt à recevoir ses premiers élèves.

Le communiqué de la TIKA publié jeudi, précise que le centre pourra également accueillir un public non militaire, désirant apprendre la langue turque. Ce nouveau centre et celui précédemment mis en place par la TIKA au sein de l’université Cheikh Anta Diop au Sénégal, permettront le renforcement des échanges culturels entre les deux pays, a indiqué le communiqué. Le centre sera géré par l’institut Yunus Emre et les enseignants seront désignés par la Turquie.