Présidentielle : Samuel Sarr à la conquête « du vote mouride » face à Macky Sall

Le candidat déclaré du parti libéral social sénégalais (lss) et non moins ancien ministre d’Etat multiplie ses visites pour venir à bout du « macky ». Ce jeudi 09 août 2018 le président Samuel Ahmet Sarr a effectué une visite auprès du vénéré khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Il dit compter en tant que talibe de Serigne Cheikh Saliou Mbacke sur Touba pour le soutenir.

Accueilli par une foule immense, l’ancien Ministre de l’Energie sous Wade qui se dit très satisfait, a rencontré le guide religieux et s’est aussi prononcé sur la situation du pays.

Selon lui, la visite de Touba est la première étape d’une série de rencontre avec toutes les familles religieuses du pays. Face à la multitude de candidatures à la future présidentielle de 2019, Samuel Sarr fervent talibé mouride se dit confiant. Il confie qu’il va porter un programme alternatif à proposer aux sénégalais. Dans la même veine il soutient que, le peuple sénégalais va choisir le meilleur profil.

S’exprimant sur la situation politico-économique du Sénégal, Samuel Sarr n’a pas raté le chef de l’Etat et son gouvernement. Pour lui, la situation que vit le pays est tout simplement catastrophique.

Samuel Sarr, après la rencontre avec le Khalife Général des Mourides, s’est rendu dans la grande mosquée pour se recueillir auprès des mausolées du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, des différents khalifes et particulièrement son guide Serigne Saliou Mbacké.

Les activités de Samuel Ahmed Sarr se sont poursuivies dans sa résidence sise au quartier Darou Tanzil où il a reçu plusieurs délégations venues de toutes les contrées de Touba et du département de Mbacké.