Macky invite plus de 100 étudiants, la coordination des étudiants de l’UGB boycotte la rencontre

Dakarmidi – « La rencontre du siècle »! Les étudiants des universités sénégalaises doivent rencontrer le président de la République cet après-midi,. Ils seront plus de 100 étudiants à être reçus à la salle des banquets du palais présidentiel à 16 heures. Une rencontre dont la Coordination des Etudiants de Saint-Louis ne compte pas prendre part, informe un communiqué du CESL.

 » Étant une structure très responsable et ayant des positions très claires, la CESL décide de ne pas prendre part à une rencontre en présence des listes dont les coordonateurs n’ont pas la qualité de représentants a fortiori avec des positions mitigés… », lit-on dans le communiqué, justifiant ainsi leur décision.

Pour rappel, après une première rencontre samedi, Macky Sall a promis aux étudiants de se prononcer sur les différents points consignés dans leurs plateformes revendicatives.
Celles-ci tournent autour de la régularisation et la résolution définitive de la question des bourses, à l’origine des mouvements de grève des étudiants, des problèmes pédagogiques mais également aux limogeages des ministres de l’Enseignement Supérieur, des Finances et de l’Intérieur.

Les représentants des universités de Dakar, Bambey, Thiès, Ziguinchor prendront part à la rencontre.

 

La Réédaction