Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Opinions » Serigne Abdou Samad Mbacké Souhaïbou qui a condamné fermement les caricatures sur le Prophète Muhammad saws
Opinions

Serigne Abdou Samad Mbacké Souhaïbou qui a condamné fermement les caricatures sur le Prophète Muhammad saws

OBy O29 octobre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  –  Le fils de Serigne Souhaïbou Mbacké a accusé les auteurs des caricatures de vouloir diaboliser le Prophète Muhammad (psl).
<< En tant qu’adepte mouride et petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba et au nom de l’amour que ce dernier n’a cessé de manifester au Prophète (Psl), nous condamnons fermement toute caricature sur le Prophète. C’est en raison de cet amour si profond qu’il n’a jamais cessé de faire ses éloges, de le servir au point de devenir son serviteur privilégié (Asnal-Khadim). Au nom de cet amour, nous tenons à dénoncer toute tentative de désacralisation de la personne du Prophète>>, a-t-il dénoncé.

Le petit-fils du fondateur du mouridisme n’a pas raté le président français, Emmanuel Macron qui justifiait les caricatures en évoquant la liberté d’expression. Serigne Abdou Samad Mbacké Souhaïbou a pris son contre-pied en précisant que rien ne peut justifier ces actes.

Le Mbacké Mbacké a invité la France à arrêter faire les éloges des caricaturistes. <<Le principe de la liberté d’expression de quelque nature soit-elle, ne saurait, sous aucun motif, justifier toute provocation insultante et offensante envers notre Prophète. La France ne peut pas continuer à défendre les caricatures sur notre Prophète (Paix et salut sur lui) au nom d’une prétendue liberté d’expression. Elle ne peut continuer à faire l’éloge d’une liberté d’expression que l’on applique seulement et simplement à une communauté>>, lit-on dans le document.

Serigne Abdou Samad Mbacké Souhaïbou a prodigué quelques conseils à la France pour éviter de récidiver la prochaine.

<< En cela, nous conseillons à l’exécutif français de revenir à la raison et de
garder sa sérénité. Nous lui conseillons de reculer sur cette posture visant à
défendre les caricatures envers notre Prophète et leur éventuelle publication. Nous lui conseillons aussi de cesser d’être la caisse de résonnance d’une minorité extrémiste dont le seul but est de générer la haine, la guerre entre les communautés. Nous lui conseillons de protéger la communauté musulmane de France et cesser toute forme de discours visant à ostraciser les musulmans et à légitimer les caricatures au nom d’une prétendue liberté d’expression>>, a conclu le fils de Serigne Souhaïbou Mbacké.

Macron Mbacké Serigne Abdou samad Touba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

LE SENEGAL TRIOMPHE EN TERRE CONGOLAISE:UNE VICTOIRE HISTORIQUE (par Dr Papa Abdoulaye Seck)

9 septembre 2025

Éviction d’un homme gênant (par Ousseynou Keita)

9 septembre 2025

Le 11e anniversaire du Sommet mondial pour la paix de la HWPL : S’unir pour la paix Plus de 770 dirigeants nationaux et internationaux de tous les secteurs se réunissent pour discuter de l’avenir de la paix

9 septembre 2025

Le droit n’est pas seulement une technique, il est une arme de dignité (Par Dr. Mohamed Diallo)

8 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

LE SENEGAL TRIOMPHE EN TERRE CONGOLAISE:UNE VICTOIRE HISTORIQUE (par Dr Papa Abdoulaye Seck)

9 septembre 2025

Éviction d’un homme gênant (par Ousseynou Keita)

9 septembre 2025

Elims/Mondial 2026 : un comeback héroïque renverse la RD Congo et propulse le Sénégal en tête

9 septembre 2025

RD Congo Vs Sénégal : un duel au sommet sous le poids de l’histoire

9 septembre 2025
1 2 3 … 17 770 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.