Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Transhumance – Comment le camp présidentiel a attiré Souleymane Ndene dans le bus beige marron?
Une

Transhumance – Comment le camp présidentiel a attiré Souleymane Ndene dans le bus beige marron?

PBy P2 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Souleymane Ndene Ndiaye est devenu depuis quelques jours le pion de Macky Sall. Il a répondu à l’appel de son ami, et va, au-delà de cet appel, accompagner le projet « aperiste » aux prochaines législatives, pour une victoire au soir du 30 Juillet, même s’il va y laisser toutes ses « plumes ».

Souleymane Ndéné Ndiaye était très lié à Daouda Mbow, jusqu’à ce que beaucoup de sénégalais pensent que le business du jeune homme d’affaires a été rendu florissant grâce aux fonds injectés par l’ex PM sous Wade.

Et c’est d’ailleurs, en cette occasion, qu’il a acheté chez Daouda Mbow plus d’une vingtaine de bolides qui meublaient ses parkings et qui avaient fait de lui, un grand collectionneur de voitures de luxe. Mais l’enquête et les procès-verbaux qui ont suinté de l’interrogatoire du patron de NVA ont surtout révélé des nébuleuses qui ont touché et qui pourront faire couler beaucoup d’autorités de l’ancien régime dont Souleymane Ndene Ndiaye.

L’affaire ne s’arrêtera pas là, puisque c’est le sieur Mbow qui aura construit à coup de dizaines de millions la demeure de l’ex PM, sis à la cité Ker Gorgui, rénové sa maison à Fann Résidence, à plus de 100 millions de francs CFA,…. Des moments dorés pour le PM, qui n’avait pas besoin de retourner sa langue dans sa bouche 07 fois, pour dire qu’il ne s’accompagnera jamais avec Macky Sall, son ami de cœur.

Hélas depuis quelques temps, la traversée du désert a usé les souliers d’opposant de Jules Ndéné et épuisé son corps, d’où ce marasme financier qui l’a conduit précédemment à demander un moratoire pour une facture d’électricité qui pesait sur lui, et qui ne pouvait être résolue par sa bourse devenue si squelettique.

In fine, Souleymane Ndéné Ndiaye agacé, persécuté et pris la main dans le sac, est allé se réfugier sous le coude de Macky Sall, pour sauver sa peau, faire allégeance au « Macky » et éviter de fait les déboires avec dame justice.

Aujourd’hui qu’il a tourné le dos à Khalifa Sall, ses nouveaux partenaires ne lui ont pas laissé le choix, il cherche à avoir la libération de Daouda Mbow, chose peu facile, puisque le jeune patron de NVA est la garantie pour le « Macky » pour faire abdiquer d’autres pontes de l’ancien régime, qui avaient noué eux aussi, de profondes relations d’affaires avec le vendeur d’automobiles. Affaire à suivre ….
La Rédaction

Camp présidentiel souleymane ndéné ndiaye transhumance
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

26 Déc 2020 – 26 Déc 2025 : Hommage à Seyda Mariama Niass, l’éternelle servante du Coran

26 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Serigne Moustapha Sy Almaktom : un guide religieux bien inspiré (Par Majib Sène)

26 décembre 2025

Commémoration de la naissance de Seyda Mariama Niass : 381 kâmils récités en la mémoire de la « servante du Coran »

25 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Monseigneur André Gueye, Archevêque de Dakar (Par Majib Sène)

25 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

DÉSAGRÉMENT ET MAL GOUVERNANCE DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ: Le SAMES, section ARP hausse le ton sur la tutelle

27 décembre 2025

26 Déc 2020 – 26 Déc 2025 : Hommage à Seyda Mariama Niass, l’éternelle servante du Coran

26 décembre 2025

Pape Thiaw a plus de 3,5 millions de possibilités pour son onze de départ (Par Dr. Papa Abdoulaye Seck)

26 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Serigne Moustapha Sy Almaktom : un guide religieux bien inspiré (Par Majib Sène)

26 décembre 2025
1 2 3 … 17 907 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.