Tête de liste nationale de « Benoo Book Yaakaar » : Dionne la solution !

Dakarmidi – Par cette mesure salutaire consistant à porter à la tête de liste nationale de « Benoo Brook Yaakaar », le premier ministre, le Chef de l’Etat Macky Sall a prouvé à tous qu’il comprend mieux que quiconque que le parlement sénégalais mérite un coup de lumière pour éclairer certains de ses compartiments qui sous l’usure du temps, de l’incompétence de certains et de leur manque d’initiatives ont été souillés.

Il faut alors un éclaireur pour redresser cette prestigieuse institution qui dans son passé reluisant pouvait se glorifier d’avoir accueilli des faits qui ont grandement participé à la consolidation de notre jeune démocratie et ancré la République dans ses souliers. Mais hélas il n’en est plus rien, la 12é législature sous Niass aura pataugé dans les eaux de doute, d’inconnaissance et de bradage.

L’Assemblée nationale est devenue une ruée pour les hommes politiques déchus qui cherchent à sortir la tête de l’eau ou qui en quête de notoriété et de repères, s’y retrouvent soit pour dire « OUI » soit pour dire « NON », sinon c’est pour applaudir des deux mains sans même être en mesure d’expliquer la raison de ce geste à multiples symboles.

Avec Dionne au moins l’espoir peut être permis. L’homme que les sénégalais avait découvert lorsqu’un jour descendant avec élégance les marches du palais, il lançait la fameuse accroche « Au Travail ». Au début certains croyaient qu’il s’agissait d’un simple slogan, eh bien la preuve du contraire a été donnée par lui-même. Le Pm, très concentré dans son élément a prouvé en effet à tous que la fonction de premier ministre répondait à un certain nombre de critères, de valeurs et de fondamentaux.

Coordonner l’action du gouvernement, gagner la confiance du Président et de par la vision de ce dernier, servir convenablement le peuple. Et ce qui doit être transféré à l’assemblée nationale ou le niveau du débat devra être rehaussé pour que le véritable rôle du député soit joué pleinement au bonheur du peuple souverain.

Papa Ibrahima Diassé

Admin Dakarmidi