Riz en plastique au Sénégal : Moustapha Tall confirme la circulation du produit…

Dakarmidi – Ces derniers jours, des vidéos faisant état de l’existence de riz en plastique au Sénégal, inondent les réseaux sociaux. Le débat se pose partout. L’opérateur économique Moustapha Tall connu dans l’importation de riz au Sénégal a tenu à apporter des éclaircissements sur la situation. Il confirme l’existence du produit dans le marché mondial.

« Cela est vrai, le riz en plastique circule partout. Mais on ne peut pas aujourd’hui identifier les auteurs parce qu’on a libéralisé notre marché de telle sorte qu’il est difficile de trouver des responsables « , lâche-t-il sur la Rfm.

Par conséquent, M. Tall demande aux autorités centrales de renforcer le contrôle aux frontières afin de protéger les populations. L’importateur, demande en outre de revoir la politique de libéralisation de la filière riz.

Mais de nombreux spécialistes de la question dont le directeur du commerce intérieur, Dr Ngom ont pris le contre-pied de Moustapha Tall. Les sénégalais restent vigilant sur la situation mais, appellent les autorités à plus de contrôle surtout avec les produits venant de la Chine.

La Rédaction