Présidentielle 2019: Kara vote Macky et hiberne Idy

Dakarmidi – C’est sur la Sentv que le guide religieux, acteur de la scène politique Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni a voulu faire sa déclaration de soutien à Macky Sall pour les échéances à venir dans le premier trimestre de 2019.

Dans un discours teinté de métaphore, le général de Bamba s’est voulu un peu plus précis, en appelant à accompagner Macky Sall dans sa démarche de vouloir faire émerger le pays, en octroyant à ce dernier un second mandat. Pour la première fois de l’histoire, le fondateur du PVD se prononce favorablement pour un candidat sortant à moins de 13 mois de la date prévue d’une présidentielle.

Nous nous rappelons qu’en 2012, il avait apporté son soutien à Abdoulaye Wade 24 heures avant le début du scrutin, et cela avait même créé la cacophonie chez bon nombre de nos compatriotes.
Serigne Modou Kara se jettera donc dans la bataille de 2019 aux côtés de Macky Sall, et cela était même prévisible, quand il y a quelques jours, le guide religieux allant à Touba présenter ses condoléances à Serigne Mountakha était accompagné de Gaston Mbengue, le recruteur attitré de la mouvance présidentielle. Comprenez la suite.
Nous y reviendrons

La rédaction