Le Sénégal maintient sa place au sein de l’UIT

Dakarmidi – Le Sénégal a été réélu au sein du Conseil de l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour la période 2019-2022 hier, lundi 5 novembre 2018 à Dubaï, aux Emirats arabes unis, à l’occasion de la 20e Conférence des plénipotentiaires de cette instance internationale.
« Le Sénégal a été réélu, pour la période 2019-2022, au titre de Région D (Afrique), le lundi 05 novembre 2018, par les 193 États membres de l’UIT, à l’issue d’un vote lors de la 20ème Conférence de Plénipotentiaires (PP-18), qui se tient en ce moment, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis », renseigne un communiqué du ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique.
Il affirme que ce succès « est le résultat de la contribution appréciée de ses experts au sein des instances de l’UIT et de l’efficacité de sa diplomatie (…) ».
D’après l’Aps, la délégation sénégalaise, conduite par le ministre de tutelle Abdoulaye Baldé, comprenait l’ambassadeur du Sénégal aux Emirats arabes unis, Ibrahima Sory Sylla, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall.
Le président du Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), Aly Coto Ndiaye, fait également partie de la délégation sénégalaise.
La rédaction