Instagram écrase officiellement Snapchat avec ses Stories

Dakarmidi – Deux fois plus d’utilisateurs du côté d’Instagram
Pourtant moquées lors de leur annonce, les Stories d’Instagram sont depuis devenues un véritable succès. Ces dernières permettent aux utilisateurs de mettre en lignes des vidéos et photos personnalisables pendant 24h. Depuis peu, il est même possible d’ajouter de la musique pour encore plus d’originialité. Un succès tel que le milliard d’utilisateurs a été dépassé tandis que le géant a présenté sa plate-forme vidéo appelées IGTV. Du côté de Snapchat, c’est la débandade puisque l’application est désormais écrasé par le service de Facebook et ses 400 millions d’utilisateurs pour les Stories…

Instagram dépasse largement Snapchat
Qui l’aurait cru ? En reprenant le concept des Stories popularisé par Snapchat, le service de Facebook a dépassé ce dernier. Ce sont 400 millions d’utilisateurs, soit deux fois plus que l’application de photos et vidéos éphémères, qui utilisent régulièrement cette fonction d’Instagram. Autant dire que Snapchat peine tandis que les pertes financières sont bien présentes. Sans oublier qu’après sa mise à jour controversée mettant beaucoup plus en avant le contenu sponsorisé au détriment des ami(e)s d’un utilisateur, la plate-forme se sera mis à dos beaucoup de gens – une pétition réunissant un million de signataires aura même vu le jour.

Depuis son rachat en 2012 par Facebook, Instagram n’a cessé de monter jusqu’à devenir la poule aux œufs d’or de Mark Zuckerberg. En très peu de temps, le service aura réuni un milliard d’utilisateurs pour un succès qui devrait continuer à croître. Il y a à peine un an, les Stories d’Instagram réunissait 250 millions d’utilisateurs contre quasiment le double aujourd’hui… Snapchat n’a quant à lui “que” 191 millions d’inscrits à utiliser cette fonction.

Instagram aura réussi à tirer son épingle du jeu et s’émanciper de Snapchat tandis que beaucoup accusaient le premier de copier le principe des Stories du second…