Innovation : les emballages « plastiques » alimentaires seront bientôt comestibles

Dakarmidi – Les emballages plastiques sont partout dans nos supermarchés. Pas un aliment qui ne soit pas emballé par de multiples films et autres opercules. Et souvent, ils finissent en déchets dans la nature. D’ailleurs, en 2050, il y aura plus de morceaux de plastique que de poissons dans l’océan.

Par conséquent, dans une perspective de protection de l’environnement des déchets plastiques, un groupe de chimistes a donc créé un emballage naturel à partir d’une protéine de lait qui s’appelle la caséine. Et ce nouveau film ‘plastique’ est un peu magique. 100% biodégradable, il est aussi comestible. Oui, vous pourrez croquer directement dans votre fromage ou dans votre biscuit sans enlever l’emballage, si ça vous fait plaisir, révèle  le  site de The Mirror.

Toujours selon la même source, les scientifiques ont testé la protéine magique en version spray, à asperger directement sur les aliments pour les conserver plus longtemps. Sur les céréales par exemple, elle permettrait aux industriels d’utiliser moins de sucre et d’avoir quand même un produit croustillant. L’équipe a aussi conçu des sachets de soupe déshydratée à mettre en entier dans de l’eau bouillante.

Pour l’instant, l’invention en est toujours en phase de test. Cependant il est confirmé que le nouvel emballage pourrait arriver dans nos supermarchés d’ici deux ans.

La Rédaction