Google porte son Bien-Être Numérique sur les Chromebook

Dakarmidi – Avec cette mise à jour, Google porte certaines des fonctionnalités de son Bien-Être Numérique introduit avec Android sur les Chromebook. Cela concerne notamment la possibilité de définir des limites de temps d’écran et des horaires de coucher. Si votre enfant utilise un Chromebook, vous pourrez donc mettre en place certaines limitations pour faire en sorte qu’il ne passe pas trop de temps chaque jour devant l’écran.

Une notification “Fais une pause” apparaîtra une fois le temps alloué écoulé. Une autre, indiquant “Reviens”, s’affichera lorsque l’appareil est de nouveau disponible. Toutes ses limitations peuvent être gérées, et outrepassées, depuis l’application Family Link par les parents.

Pour mieux gérer le temps d’écran des enfants sur ces machines

Les parents pourront aussi mieux gérer les sites web, et ajouter ceux qu’ils jugent être adéquats pour l’enfant. De la même manière, il est aussi possible de gérer les applications Android autorisées, en définissant au besoin un système d’autorisation avant l’installation ou avant un éventuel achat in-app.