Google Agenda améliore la planification des rendez-vous

Dakarmidi – Selon le communiqué officiel : “la reprogrammation des rendez-vous dans Google Agenda devient plus facile. Nous introduisons une nouvelle fonctionnalité qui permet une planification plus efficace des rendez-vous. Désormais, chaque participant invité peut proposer un nouvel horaire et l’organisateur peut voir et accepter ces propositions. Cela permet une meilleure communication entre les participants, réduit le temps perdu à décider de l’horaire et permet d’organiser des réunions plus efficaces.

Lorsque les utilisateurs sont invités à un événement de l’Agenda, outre les classiques “Oui”, “Non” et “Peut-être”, il y a une option “Proposer un nouvel horaire”. Cela signifie que si un participant invité n’est pas disponible sur ce créneau, il peut immédiatement choisir cette option et proposer une nouvelle date et heure.

Et si les permissions nécessaires ont été accordées à ces utilisateurs, ils peuvent même voir les disponibilités des autres participants et tenter de proposer un créneau qui conviendrait déjà à chacun. Lorsqu’un nouvel horaire est proposé, celui-ci est envoyé à l’organisateur qui n’a plus qu’à l’accepter, en un clic.

Mise à jour prévue pour le 13 Août prochain

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée globalement le 13 Août prochain. Voilà qui devrait vous faire gagner du temps à la rentrée.