Apple : un ralentissement de 10% dans la livraison d’iPhone en pleine crise du coronavirus

Dakarmidi- Après avoir fermé ses Apple Store, la marque à la pomme croquée devrait subir le contre-coup de l’épidémie de coronavirus. L’analyste Ming-Chi Kuo estime que les livraisons devraient ralentir de 10%.

Lors du quatrième trimestre financier de 2019, Apple a vendu plus de smartphones que Samsung et Huawei, un petit exploit quand on compare le nombre de gammes commercialisées par la marque et le prix de ses appareils. Si l’entreprise tente d’investir dans des marchés émergents tels que l’Inde, où les téléphones ont eu droit à une révision tarifaire pour les rendre plus attractive, son marché le plus juteux en Asie reste la Chine. L’épidémie de coronavirus change cependant la donne.

Apple a d’ores et déjà clôt la totalité de ses Apple Store et de ses bureaux dans le pays, ce qui ralentit l’activité, mais on n’avait pas encore d’estimation chiffrée sur l’impact que pourrait avoir cette décision sur les ventes de mobiles. Selon le toujours très bien informé analyste Ming-Chi Kuo, les livraisons accuseraient une perte de vitesse de 10%.