Wenger ne démissionne pas, il est viré !

Dakarmidi – Ce n’est pas Arsène Wenger qui quitte Arsenal, c’est Arsenal qui quitte Arsène Wenger, d’après le site du Daily Mail.

Une version différente. Arsène Wenger n’aurait pas décidé de son propre chef de quitter Arsenal comme on veut nous le faire croire depuis vendredi et l’annonce de son départ à venir cet été dans un communiqué. On lui aurait mis la pression ! Selon le site du Daily Mail samedi, le manager est viré ni plus ni moins. Il aurait perdu le soutien du propriétaire du club anglais, Stan Kroenke, qui lui aurait racheté sa dernière année de contrat à hauteur de neuf millions de livres – 11 M€ – pour s’en débarrasser dès la fin de cette saison.

Wenger prétendait pourtant dans ledit communiqué: « Après un examen attentif et après des discussions avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison. Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant tant d’années mémorables. J’ai géré le club avec un engagement et une intégrité totale. Je tiens à remercier le personnel, les joueurs, les directeurs et les fans qui rendent ce club si spécial. J’exhorte nos fans à se tenir derrière l’équipe pour finir en beauté. A tous les amateurs d’Arsenal, prenez soin des valeurs du club. Mon amour et mon soutien pour toujours ».

Kroenke parlait, lui, de « l’une des journées les plus difficiles » qu’il ait connues dans le sport. Et de poursuivre: « Arsène, pour ce qu’il a apporté sur et en dehors du terrain, est l’une des principales raisons pour lesquelles nous nous sommes impliqués ici. Sa longévité et sa régularité, sur une période aussi longue et au plus haut niveau, ne seront jamais égalées. Il a la classe. Tous ceux qui aiment le football ont un devoir de gratitude envers lui. Il a également transformé notre identité avec sa vision du jeu. À nous de bâtir sur ce qu’il a accompli. Rendons hommage à l’un des plus grands personnages de notre histoire ». Drôle d’hommage, si tout cela est bien vrai.

Sports.fr