PSG : l’Angleterre interdit l’entrée du territoire à Serge Aurier !

Dakarmidi – Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain se déplacera à Londres, à l’Emirates Stadium, pour affronter Arsenal pour la cinquième journée de Ligue des Champions. Mais les Parisiens devront faire sans Serge Aurier révèle Footmercato dans son édition du jour.

On pensait que Serge Aurier et ses affaires étaient derrière lui, mais il faut croire que non ! En effet, le Paris Saint-Germain a expliqué dans un communiqué que le latéral droit du club de la capitale ne pourrait pas se rendre à Londres : « en raison d’une troublante volte-face des autorités britanniques, Serge Aurier n’a pas pu figurer dans le groupe retenu par Unai Emery pour le déplacement à Arsenal. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation incompréhensible, qui affecte l’équité de l’UEFA Champions League ».

Aurier paye sa condamnation… le PSG aussi

Le club de la capitale française a développé sur ce sujet et a donné de plus amples précisions quant aux raisons des Britanniques. « Dans un premier temps, les autorités britanniques, après audition du joueur le 18 octobre et analyse de tous les documents demandés, avaient accordé un visa d’entrée sur le territoire du Royaume-Uni, dès le 21 octobre, au défenseur international ivoirien du Paris Saint-Germain. Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le ministère de l’Intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date… du 30 septembre dernier. Cette condamnation, ainsi que l’appel interjeté par le joueur (et son effet suspensif), avaient été portés dès l’ouverture du dossier par le Club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence », peut-on lire sur le site du Paris Saint-Germain.