Officiel : Rennes s’offre la pépite Ismaïla Sarr

Dakarmidi – Il n’a qu’une saison de Ligue 1 dans les jambes (5 buts, 5 passes décisives), mais à l’instar de Kylian Mbappé, Ismaïla Sarr (19 ans) a convaincu plusieurs grosses écuries de miser sur lui. Annoncé dans le viseur de l’AS Monaco, de l’Olympique de Marseille, de Lille, mais aussi du RB Leipzig et même du FC Barcelone, l’international sénégalais (8 sélections, 1 but) était surtout assidûment courtisé par le Stade Rennais.

Sous le charme de l’international sénégalais (8 sélections, 1 but), les Bretons n’ont d’ailleurs pas hésité à sortir un chèque à huit chiffres pour mettre tout le monde d’accord. Et aujourd’hui, les Rouge-et-Noir ont fini par rafler la mise.

« Le Stade Rennais F.C. est heureux d’officialiser l’arrivée d’Ismaïla Sarr ! Arrivé ce mercredi sur les bords de la Vilaine en provenance du FC Metz, Ismaïla Sarr (19 ans) vient de parapher un contrat de quatre ans avec les Rouge et Noir ! », peut-on lire sur le communiqué du club breton parvenu à FootMercato.

Un pari à 17 M€ donc, ce qui fait du jeune Sarr la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club après les 21 M€ déboursés en 2000 pour attirer le Brésilien Severino Lucas. Mais à 19 ans, le désormais ancien Messin va pouvoir poursuivre sa progression au sein d’une écurie régulièrement classée dans le top 10 de la Ligue 1 où la pression est moins forte qu’à l’OL ou l’OM.

La rédaction