Comment Ngolo Kanté se fait un nom et marque l’histoire de l’Angleterre

Dakarmidi – Ngolo Kanté a été élu meilleur joueur d’Angleterre par ses pairs. Une telle performance n’avait pas été réalisée par un Français depuis Thierry Henry en 2004.

Arrivé à Chelsea au cours du dernier mercato estival, Ngolo Kanté n’en finit plus d’impressionner. Le milieu français est probablement en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Après avoir largement contribué au titre de champion d’Angleterre de Leicester la saison dernière, il est en passe de rééditer la même performance avec Chelsea.

«C’est un grand joueur, il est toujours à 100% en match et lors des entraînements. Et puis il sourit tout le temps. Ça c’est fantastique. Vous essayez de lui parler et lui, il sourit toujours. Lors des séances il travaille beaucoup mais avec le sourire. N’Golo est un mec fantastique», déclarait Antonio Conte, coach des Blues au cours d’une interview accordée à ESPN en mars dernier. Partout où il passe, le Français semble faire l’unanimité.

Sa modestie et sa sérénité sur le terrain ne suscite que des admirateurs autour de lui. Lors de la remise de son trophée de meilleur joueur du championnat, Kanté a une nouvelle fois fait passer le collectif avant ses intérêts, comme sur le terrain.

La Rédation