NBA: feu vert pour les Clippers et Boston, Orlando accélère

Dakarmidi – Les Los Angeles Clippers et Boston ont décroché mardi leur billet pour les play-offs NBA, tandis qu’Orlando a signé une victoire cruciale dans la course à la qualification à l’Est, qui devrait être indécise jusqu’au bout.

A deux semaines de la fin de la saison régulière, dix des dix-huit places qualificatives pour la phase finale du championnat 2018-19, ont été attribuées.

Les Clippers ont rejoint grâce à une sixième victoire consécutive, sur le parquet de Minnesota (122-111), Golden State, Denver, Houston et Portland à l’Ouest.

« Je suis tellement content pour mon équipe, avant le coup d’envoi de la saison, il y a eu tellement d’articles qui disaient qu’on n’avait aucune chance », a rappelé Doc Rivers, l’entraîneur des Clippers.

« Se qualifier pour les play-offs à l’Ouest quand on voit la concurrence, c’est vraiment fort », a insisté le meneur Patrick Beverley.

La franchise californienne, qui avait manqué les play-offs l’an dernier pour la première fois depuis 2012, a mis une saison pour digérer les départs de Chris Paul et de Blake Griffin.

Elle n’a peut peut-être plus de stars, mais elle devrait aborder les play-offs en confiance, avec dix victoires sur ses onze derniers matches.

Ce n’est pas le cas de Boston. La franchise la plus titrée de l’histoire a battu Cleveland (116-106) et a assuré sa place dans le top 8 de la conférence Est, comme Milwaukee, Toronto, Indiana et Philadelphie.