Mercato : Diao Baldé intéressé par la Premiére League !

Dakarmidi – L’attaquant monégasque Keita Baldé serait ouvert au football anglais cet été, a appris Wiwsport. Considéré trop cher pour le chéquier Nerazzuro, l’attaquant sénégalais devrait rejoindre la Premier en cas d’offre intéressant.

Le joueur de 24 ans a passé la saison dernière en prêt à l’Inter Milan mais ne devrait pas rendre ce changement permanent. On ignore cependant ce que son club propriétaire, Monaco a prévu pour lui à ce stade du mercato estival, puisqu’il reste encore trois ans à Keita pour son contrat avec le club de Ligue 1, d’une valeur allant de 22 à 26 millions de livres.

Inter, qui nommera Antonio Conte en tant que manager pour un contrat de trois ans, a la possibilité d’acheter l’ailier sénégalais, mais ses dépenses sont limitées cet été. Les fonds générés par les ventes serviront probablement à financer le déménagement de la cible prioritaire de Conte, Romelu Lukaku, attaquant de Manchester United. Du coup, l’Inter serait refroidi par le prix du Sénégalais.
Keita a inscrit cinq buts en 23 matches de Série A lors de la saison 2018/19. Il avait auparavant joué pour la Lazio, où il a fait plus de 100 apparitions et marqué 26 buts, avant de passer à Monaco en 2017. Si l’attaquant sénégalais réussissait une bonne campagne de Coupe d’Afrique, les intérêts pourraient davantage se faufiler autour de Diao Baldé Keïta.

 

wiwsport.com