Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Coupe du monde 2026 a offert son deuxième spectacle : une rencontre disputée entre la Corée du Sud et la République tchèque. C’est finalement la sélection asiatique qui l’a emporté (2-1), après un scénario riche en rebondissements.
Menés par un but du défenseur tchèque Ladislav Krejci (59e, Wolves), les Sud-Coréens ont su renverser la vapeur. Le milieu du Feyenoord In-Beom Hwang a égalisé à la 67e minute, avant que l’attaquant du Besiktas Hyeon-Gyu Oh ne donne l’avantage aux siens à la 80e minute. La joie tchèque fut brève à la 77e minute, lorsque le but de Tomas Soucek (West Ham) a été annulé pour hors-jeu.
Au classement du groupe A, la Corée du Sud se positionne en dauphin du Mexique, laissant la troisième place à la Tchéquie. l’Afrique du Sud est quatrième du groupe A.

2 commentaires
pb4j4f
kdylrp