Matchs amicaux: Pourquoi Aliou Cisse a retenu Santy Ngom ?

Le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, a rendu public mercredi une liste de 30 joueurs pour les matchs amicaux contre l’Ouzbékistan et la Bosnie-Herzégovine. Mais alors que personne ne s’y attendait, il a retenu Santy Ngom dans cette liste. Un choix qui a surpris le public sénégalais. Interrogé en conférence de presse, le coach sénégalais a justifié ce choix.

« Santy est un jeune footballeur qui évolue au FC Nantes (D1 France). Il a une bonne marge de progression. J’ai eu à discuter avec l’entraîneur de Nantes Claudio Raniéri et il m’a dit des choses intéressantes sur le garçon. Il a une créativité qui est très intéressante. Sur sa touche de balle, c’est un garçon intéressant. Et je pense que ces deux matchs vont constituer une occasion pour nous de peaufiner. On a pensé à lui car cela fait un moment qu’on le suivait. Il a des qualités pour être dans ce groupe », a-t-il argumenté.

Santy Ngom sera-t-il sélectionné pour la prochaine Coupe du monde ? Pour le savoir, il va falloir attendre de le voir faire d’abord ses preuves lors des deux prochains matchs amicaux.

 

Source: Africatopsport