LIGA – Griezmann offre le nul à l’Atlético dans le derby face au Real (1-1)

Dakarmidi –  Le Real Madrid pensait bien tenir la victoire dans le derby face à l’Atlético. Mais Antoine Griezmann a inscrit en fin de match un but qui a permis aux Colchoneros de contrarier leur voisin madrilène en prenant un point à Santiago-Bernabeu (1-1). L’équipe de Zinédine Zidane, en tête du classement, pourrait voir le Barça revenir à deux longueurs.

L’Atlético de Madrid est un véritable miraculé. Dominé et nettement inférieur au Real Madrid lors du derby madrilène, disputé au Santiago Bernabeu samedi (31e journée), les Colchoneros sont parvenus à aller chercher le point du match nul en fin de rencontre (1-1) et tenir le Real en échec sur sa pelouse. Un véritable séisme pour la Casa Blanca.

  • Le film du match

Servi sur un plateau, dans la surface de réparation de Keylor Navas, par le très précis Angel Correa, entré en jeu après l’heure de jeu à la place de Saul Niguez (63e), c’est Antoine Griezmann qui a marqué le but égalisateur pour les hommes de Diego Simeone et sauvé les apparences. Homme le plus dangereux du côté de l’Atletico samedi, l’international français a encore été décisif pour son club.

Loin, très loin, d’être malheureux après avoir disparu des écrans radar, après l’ouverture du score de Pepe au début de la seconde période (53e), les Matelassiers ont joué un vilain tour à leurs rivaux qui pourront être rejoints par le Barça en tête du classement dans la soirée. Si le club catalan s’impose sur la pelouse de Malaga ce soir (20h45), il y aura un statu quo au sommet du championnat d’Espagne (même si le Real compte toujours un match de retard) à deux semaines pile du Clasico qui se jouera au Bernabeu.

eurosport.