L’Egypte bat le Ghana, le Mali éliminé

Dakarmidi – Le Ghana, qui était déjà assuré de sa place en quart de finale de la CAN, a été battu par l’Egypte (0-1) ce mercredi. Les Pharaons sont qualifiés pour la suite de la compétition, tandis que le Mali, tenu en échec par l’Ouganda (1-1), est éliminé.

Le tableau des quarts de finale de la CAN 2017 est complet. L’Egypte est le dernier qualifié. Les Pharaons, qui pouvaient encore être dépassés par le Mali, ont assuré leur place dans le top 8 du continent en venant à bout du Ghana (1-0), également qualifié pour les quarts.
Le tableau des quarts

Le film du match

Les Blacks Stars, vice-champions en titre et qui restaient sur deux victoires, n’ont jamais semblé dans le rythme ce mercredi. Mis à part une tête d’Amartey en fin de première période et une tentative de Jordan Ayew repoussée par El-Hadary à la 90e, ils n’ont quasiment jamais mis en danger leurs adversaires. Ils ont également vu sortir sur blessure leur capitaine Asamoah Gyan, remplacé à la 41e.

Trois superbes buts

Les Egyptiens sont rapidement passés devant au score grâce à un puissant coup franc de Mohamed Salah (10e). Profitant d’une erreur de Razak, Mohsen a eu l’occasion de doubler la mise. Qu’importe pour les hommes d’Hector Cuper, qui l’ont emporté et terminent premiers du groupe D. Ils retrouveront le Maroc au prochain tour. Le Ghana affrontera de son côté la RD Congo.

Pour le Mali en revanche, la CAN est finie. L’équipe dirigée par Alain Giresse n’a pu faire mieux qu’un match nul contre l’Ouganda (1-1) et termine la compétition avec deux points. Les Maliens ont même été menés après un but de Miya, auteur d’une frappe dans la lucarne opposée à la 70e. Mais le milieu de Lille Yves Bissouma a égalisé dans la foulée d’un splendide coup franc.

Equipe