Karate – Championnats d’Afrique zone 2: Le Sénégal fait tabac a domicile!

Dakarmidi – La 5e edition des championnats d’Afrique de la zone 2 s’est déroulée ce weekend a Marius Ndiaye. Les sélections cadettes, juniors et espoirs ont raflé la mise devant leurs hôtes.

Le Sénégal peut compter sur ces sélections dans l’avenir. En effet, elles ont assuré sur tous les fronts durant cette competition qui a regroupé 6 pays. En effet, la Gambie et la Guinée Bissau ont été absents.

Le pays organisateur qui a assuré une bonne organisation selon le président de la zone 2 Cheikh Condé est sorti premier du classement avec 18 médailles d’or et 10 argent. Il est suivi du Mali avec 8 or, 4 argent et 6 bronze. La Guinée est à la 3e place avec 1or, 8 argent et 1 bronze. Le Cap Vert le succède au classement avec 1 or, 3 argent et 3 bronze. La cinquième place est occupée par le Sierra Léone 1 argent 7 bronze.

Précisons que la competition s’est déroulée dans un atmosphere triste. En effet, le sécrétaire general de la zone 2 Dieudonne Okombi a rendu l’âme à son hotel à Dakar suite à une crise cardiaque. Le comité d’organisation lui a rendu hommage lors de la cérémonie d’ouverture des joutes. selon wiwsport

La redaction