Football-L1 – Monaco : Le titre ? Kylian Mbappé y croit

Dakarmidi – Quand on tombe, il faut immédiatement se relever. Kylian Mbappé l’a bien compris. Après l’élimination de l’AS Monaco en demi-finale de Ligue des Champions, mardi soir face à la  Juventus (2-1), la pépite du club asémiste s’est immédiatement focalisé sur un autre défi, la Ligue 1.

Interrogé en zone mixte, celui qui a été élu joueur du mois d’avril en France, a affirmé n’avoir qu’un but en tête, finir champion. « L’objectif numéro un c’est de gagner le titre. On ne dépend plus de personne. Il reste un ou deux matchs à assurer. On va le faire avec professionnalisme et sérieux. Ça devrait passer si on fait les choses bien ».
« Les records ? On verra ça plus tard »
S’il a vu son aventure européenne s’arrêter aux portes de la finale, Kylian Mbappé a tout de même quitté la compétition en battant un record. En effet, il est devenu mardi soir le plus jeune joueur à marquer en demi-finale de Ligue des Champions. Devant ce nouvel exploit, le Français reste lucide et pense à l’avenir. « C’est un petit plaisir personnel. Mais, ça ne sert à rien. On est éliminé. Les records, on verra ça plus tard ».

La Rédaction