Covid-19: La Ligue de Dakar arme ses 53 clubs

Dakarmidi  – La Ligue de Dakar de Basketball participe à la lutte contre la Covid-19. Hier samedi, Samba Guèye et compagnie ont, en ce sens, organisé une cérémonie de remise de don à l’endroit des clubs de Dakar. Ainsi, des masques et une subvention financière ont été remis aux 53 clubs de Dakar affiliés pour la saison 2019 – 2020

“Nous avons organisé cette cérémonie de remise de masques sous l’égide de la Fédération sénégalaise de basketball, qui avait pris le soin de doter de masques et gels toutes les ligues régionales. Nous avons travaillé avec quelques sponsors et partenaires de la LDBB, pour pouvoir distribuer, en plus des masques, une enveloppe de cinquante mille francs à chacune des 53 clubs de Dakar”, a fait savoir le président de ladite Ligue, Samba Gueye.

Son rôle, selon lui, est de travailler au niveau de la formation, de la petite catégorie. “Et on a profité de cette période morte pour trouver des moyens. Si demain la fédération ou l’Etat donne l’autorisation de rejouer, on aura le budget nécessaire pour la petite catégorie, la formation des entraîneurs initiateurs, la formation des arbitres au niveau départemental et surtout rehausser le Basket 3×3”, a-t-il confié.