Clasico : qui pour remplacer Neymar ?

Dakarmidi – Si le Real Madrid devrait arriver avec toutes les forces en présence, le Barça va lui être privé de Neymar, la faute à une suspension écopée après avoir, selon la Liga, manqué de respect au quatrième arbitre du match Malaga-Barça. Quelles sont donc les options pour remplacer le Brésilien ?

Paco Alcacer, l’option qui prend de la force

Aussi improbable que ça puisse paraître, compte tenu de sa position habituelle et de son manque de temps de jeu cette saison, c’est bien l’ancien de Valence qui semble le favori pour occuper cette position d’ailier gauche.

Arda Turan, l’oublié

Souvent utilisé sur le flanc gauche lorsque le Brésilien n’a pas été disponible, le Turc semble avoir laissé passer sa chance, d’autant plus qu’il a eu quelques pépins physiques ces derniers temps même s’il est déjà de retour à l’entraînement. Malgré quelques bonnes prestations ponctuelles en première partie de saison, l’ancien de l’Atlético n’a globalement jamais été au niveau attendu.

Jordi Alba, pourquoi pas ?

Une option assez peu évoquée jusqu’ici, mais qui ne serait clairement pas farfelue, loin de là ! Très à l’aise dans les derniers mètres, le latéral gauche pourrait tout à fait faire l’affaire devant, comme il l’a d’ailleurs montré à Valence, lorsqu’il évoluait parfois en tant qu’ailier. Sa vitesse et ses qualités de débordement pourraient servir énormément aux troupes de Luis Enrique devant. Seuls soucis, son manque de précision dans le dernier geste, lui qui se loupe souvent dans la passe ou le centre qui peut terminer une action.

La Rédaction