Candidature aux JO-2024: Paris se met en Seine!

Dakarmidi – Du canoë avec Tony Estanguet entre le Stade de France et les Invalides, un 100 m sur une piste flottante d’athlétisme au pied du Pont Alexandre III… Paris se met en Seine ce vendredi 23 et ce samedi 24 juin pour promouvoir sa candidature aux Jeux olympiques de 2024.

 A l’occasion de la Journée mondiale de l’olympisme, ce 23 juin, Paris sort le grand jeu et tente une démonstration de force afin de démontrer qu’il y a un réel engouement populaire derrière sa candidature à l’organisation des jeux Olympiques en 2024.

« Ca va être spectaculaire. Il va y avoir énormément de monde, sur les quais, sur les ponts, sur les différents sites. Il va y avoir beaucoup beaucoup de monde dehors », prédit la maire de Paris, Anne Hidalgo avec la RFI.

C’est donc la Seine qui est mise en avant, avec différents sites disposés tout du long, sur une superficie de 250 000 m2.

« On a essayé de privilégier la qualité, le spectaculaire et le caractère populaire. Ca va nous bluffer de voir Paris comme ça », s’enthousiasme Mme Hidalgo.

Sur dix grandes zones allant du pont Sully au quai d’Orsay, en passant par la place de l’Etoile transformée en vélodrome, Paris 2024 veut concrétiser l’idée phare de son concept : transformer la capitale en un véritable parc olympique.

La rédaction