Basket: Xane Almeida le meneur attitré de l’équipe nationale masculine de Basket

Dakarmidi – Abdourahmane Ndiaye, sélectionneur national a annoncé que Xane Almeida est le meneur attitré de l’équipe nationale masculine de basket. Il laisse entendre que tant qu’il est là, il n’y aura pas de changement à ce poste.

« Tant que Xane est apte, c’est lui le meneur » a dit le sélectionneur national dans un entretien accordé au quotidien sportif, Stades dans son édition de ce mardi.

Sur ce poste de meneur de jeu, à côté de Xane D’Almeida qui a mené le Sénégal lors du tournoi de Maputo, le week-end dernier, le sélectionneur national a cité les binationaux Sangoné Niang et Lamine Samb.

Sur ce dernier, il a indiqué qu’il est « capable de défendre, d’amener le ballon, d’attaquer le panier, de prendre des tirs à 3 points, en plus d’être un gagneur ».

D’apres l’Aps, le sélectionneur a toutefois souligné qu’à long terme, le Sénégal doit s’engager à renouveler le secteur arrière.

« C’est là qu’il faut recenser les potentiels » a-t-il indiqué, soulignant qu’en plus de ces deux meneurs cités, il y a Clevin Hannah et George Niang qu’il a eu au téléphone.

Abdourahmane Ndiaye qui a été reconduit au poste de sélectionneur national, après avoir mené le Sénégal en finale de l’Afrobasket 2005, est rentré du tournoi de Maputo (Mozambique) avec un bilan de deux victoires en trois matchs.

La rédaction