Annulation de la saison: Augustin Senghor explique les raisons

Contre tout attente la Fédération Sénégalaise de Football a pris la décision d’annuler la saison 2019 / 2020. Aucun titre ne sera remis, pas de monté ni de descente, en gros la saison est considérée comme nulle.

Les précisions de Senghor

Sur les ondes de RFM, le président de la fédération Augustin Senghor a expliqué les raison qui ont poussé l’instance à prendre une telle décision.

« On a apprécié la situation de la pandémie au Sénégal et on a constaté qu’il serait difficile voire impossible de jouer au football les semaines ou mois à venir. Et on ne peut pas continuer à évoluer dans l’incertitude de ne pas savoir si on peut reprendre ou pas le championnat. Donc, on a décidé de mettre un terme à cette saison et de se projeter sur la suivante: 2020-2021. Nous pensons que d’ici le début du mois de novembre, la pandémie connaîtra une régression ou nous serons à la fin. Si tel n’est pas le cas, nous travaillerons pour un protocole médical que les autorités valideront afin de pouvoir organiser des matchs » a t’il précisé.

Teungueth Fc l’unique perdant

Après 12 journées joués, Senghor estime que décerner le titre au leader serait injuste alors qu’il reste encore 13 autres journées. « Nous avons estimés que les clubs n’ont pas joué assez de matchs (13 journées disputées) pour pouvoir les décerner des titres de champions, ou procéder à la montée ou descente dans les différentes divisions. Ce qui est juste est donc de remettre les compteurs à zéro et de se concentrer sur la prochaine saison.»

Pour rappel, Teungueth FC était en tête du classement avec 12 points de plus que le dauphin Jaraaf. Ces deux clubs représenteront le Sénégal dans les compétitions africaines.