Amdy Faye, ancien international « Notre football a besoin d’un Ndeup »

Dakarmidi – Ils sont nombreux les anciens de 2002, qui critiquent actuellement le football sénégalais. Après El Hadj Ousseynou Diouf, Amdy Moustapha Faye ancien international, pense aussi que le renouveau est une nécessite.

Membre du comité pour le renouveau du football sénégalais, l’ancien socétaire de Leeds United Football Club, estime que demander aux anciens internationaux de descendre à la base, est un manque de respect et une insulte pour ces derniers qui se sont toujours battus pour l’équipe du Sénégal.

Amdy Faye declare que seul le départ de Me Augustin qui pourrait régler les failles de notre football « Mon combat, c’est de combattre un gars comme Me Senghor parce qu’on n’en veut plus. Il nous faut un nouveau président, de nouvelles têtes pour qu’on puisse avancer. Depuis belle lurette, le Sénégal n’a plus organisé la Coupe d’Afrique. Ils n’ont aucune ambition. Le Gabon qui n’a même pas trois bons footballeurs professionnels n’arrête pas d’organiser des compétitions du genre. Ce n’est pas un problème de moyens mais plutôt de bon sens », dénonce Amdy Faye.

La Rédaction