Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Louga : incendie à Ndiagne Mbassine : 4 concessions consumées par le feu ( Images)
Societé

Louga : incendie à Ndiagne Mbassine : 4 concessions consumées par le feu ( Images)

OBy O7 janvier 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans la matinée de ce mercredi 6 janvier 2020, un incendie a ravagé quatre (4) concessions en paille et tous leurs contenus au village de Ndiagne Mbassine (département de Kébémer, commune de Ndoyène). Sur les circonstances de cet incendie, des témoins expliquent : « C’est une femme qui préparait le repas. Le feu a pris sa cuisine puis la case qui était à côté, avant de se propager. Malgré l’effort des voisins, le feu a été difficilement maîtrisé. La perte est énorme trois (3) maisons en paille, des lits, des vivres, des récoltes et 9 moutons ont été tous consumés par les flammes ».

Le Maire de la commune a, pour sa part, déploré la lenteur des sapeurs-pompiers de la place qui ne pouvaient pas arriver sur les lieux à cause de l’état sablonneux des routes. Modou Ndoye de solliciter l’aide des personnes de bonne volonté : « Les citoyens sont sinistrés. « C’est une femme qui préparait le repas. Nous tendons la main aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour nous aider à remettre le moral de nos citoyens. Donc, je demande l’assistance de la population de Ndiagne Mbassine », a souligné Mamadou Ndoye.

La question qu’on se pose est de savoir quel rôle jouent les sapeurs-pompiers dans ces zones surtout quand on sait que 60 % des cas d’incendies n’ont pu être éteints à temps par les soldats du feu. Tout ça à cause de l’enclavement des différentes zones du département, mais aussi du manque de logistique adéquat du côté des sapeurs-pompiers.

4 concessions consumées par le feu incendie louga Ndiagne Mbassine
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025

Ansoumana DIONE appelle à l’unité de la presse sénégalaise.

15 juin 2025

Ziguinchor : un drame familial après une dispute entre sœurs jumelles

14 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 14 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le médecin-commandant Moustapha Diop honoré sur l’international pour ses avancées majeures contre le VIH

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025

Ansoumana DIONE appelle à l’unité de la presse sénégalaise.

15 juin 2025

FMI – Sénégal : les négociations dans l’impasse, un accord reporté sine die

14 juin 2025
1 2 3 … 17 653 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.